Tu fais tes choix, et tes choix de font…

"Que vos choix soient le reflet de vos espoirs et non de vos peurs".

Nelson Mandela

Si tu es vraiment honnête avec toi-même, tu te rendras compte que tu as très souvent eu le choix. Une multitude choix certes, difficile de choisir parfois, surtout lorsqu’on est stressé, anxieux, sujet à des angoisses et qu’on ne maîtrise pas ses émotions.

Choisir c’est renoncer, mais choisir c’est aussi aller de l’avant. Ne plus stagner et finalement , peu importe la direction que tu prends, l’important est de faire un choix.

“L’homme a ce choix, laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés”.

Henry Miller

En prenant la responsabilité de choisir d’aller dans une direction, non seulement tu avances, mais tu t’offres également plusieurs opportunités :

  1. Dans le cas ou tu fais le “mauvais choix”, tu sais que ce n’est pas le bon, mais par dessus tout, tu apprends. Tu apprends des leçons de la vie, tu sauras la prochaine fois que ce choix là n’est pas le bon pour toi.

  2. Tu prends le risque de faire le bon choix, de jouir de tout qu’un “bon choix” peut t’apporter.

Quand on y réfléchis bien, rien n’est ni blanc ni noir, il y a t-il réellement un “bon choix” d’un coté et un “mauvais choix de l’autre ? Chaque chose fait partie d’un tout, d’une roue qui tourne :

  • la haine engendre l’amour et l’amour engendre la haine,

  • l’échec précède la réussite, et la réussite arrive après l’échec…

La roue ne cesse de tourner, un jour tu ris, un jour tu pleures, ainsi va la vie. Lorsque tu décides d’accepter cet équilibre, tu prends conscience que certaines choses ne peuvent pas être changer et tu te donnes les moyens de changer ce qui peut l’être.

Toi seul(e) peut changer ta vision, tes émotions et tes sentiments.

“Ne pas choisir, c’est encore choisir”.

Jean-Paul Sartre

Tu choisis de voir le négatif ou le positif en général ?

Dans les deux cas tu as raison, en choisissant de voir le négatif dans une situation, non seulement tu te focalises sur toutes les situations de ta vie d’un point de vue pessimiste et comme l’univers est généreux, tu attireras encore plus de vibrations négatives. Quand tu choisis de voir le négatif : tu vibre la tristesse, le stress, la colère, la nervosité, la douleur, la souffrance, la maladie, la peur, le drame, … tu finis par adopter un comportement de victime.

En optant pour une vision positive, tu fais le choix en conscience, de porter ton attention sur tout ce qui te fais sourire, ce qui te fait te sentir bien. Tu fais alors de la place pour les bonnes énergies, tu ressens de la joie, de la gratitude, du courage, force et résilience, bonheur, réussite et amour…

Maintenant que tu as conscience de l’impact de ton état d’esprit, de ton égo ombre (l’inconscient saboteur) et ton égo lumière, observe toi en conscience et fais ton choix.

Plus tu vibres le positif, plus tu attires des situations agréables.

Tu crées ce que tu crains.

Tu donnes vie à tes rêves.

Toutes les émotions sont créatrices, canalise les plus négatives et tu verras le changement.

Tu as toujours le choix…

Cela veut dire que ta vie aujourd’hui est le résultats de tes choix passés.

Quel choix feras-tu aujourd’hui ?

En restant conscient de tes pensées, tu guides ton voyage dans la direction de ton choix. Quitte la posture de victime et crée la vie que tu veux.

L’essentiel, c’est toi.

Nellia Marie


Retrouve vite toutes nos ressources qui t’aident à te sentir mieux dans ta tête, ton corps et ton esprit.

 

Tu aimeras aussi :

Précédent
Précédent

Comment vivre ta meilleure vie , et suivre ta destinée ?

Suivant
Suivant

Un esprit sain, dans un corps sain : 5 habitudes